logo

La semaine électro

Affiche semaine électro A3 7

L’association MY électro, en partenariat avec le CAC Georges Brassens, a organisé la deuxième édition de « la semaine électro », du 9 au 12 mars 2016 : découverte de la musique électronique dans toutes ses esthétiques ; master class ouverte à tous ; goûter électro pour les enfants ; projection d’un documentaire ; tremplin électro pour les jeunes talents… et pour clôturer en beauté, une soirée techno avec la venue exceptionnelle du DJ Ben Vedren, résident de la célèbre CONCRETE ! Cette semaine d’animations a pour but de fêter la culture et les arts électroniques dans l’agglomération, avec pour objectif de soutenir la prochaine édition du festival MY electro family.

Mercredi 9 mars – 15H – 17H30 – GOÛTER “ YOUPI YEAH ”

Les goûters enfants « Youpi Yeah ! », C’est quand les enfants sont invités à venir profiter de la programmation des grands, dans un format qui leur est adapté (niveau sonore moindre, bar à sirops). Les DJ de MY Electro ont pour mission de faire danser les minots ! Entrée libre.

Mercredi 9 mars à 19h : projection d’un documentaire retraçant l’histoire de la Techno.

Un rendez-vous pour découvrir les origines de cette musique répétitive et industrielle née dans les années 80 aux Etats-Unis ! Apparue à Chicago sous le nom de House, cette musique est réellement devenue Techno les mois qui suivirent dans la ville de Détroit quand celle-ci a quitté son côté soft et doux de la house de Chicago pour devenir la Techno froide et métallique.

Une occasion de connaitre les origines de cette musique, devenue depuis si populaire et suivre son évolution au fil des années jusqu’à nos jours. Entrée libre.

Mercredi 9 mars de 20h30 à 22h30 : master CAC électro

Pour s’initier à la musique électronique, une master class ouverte à tous propose deux ateliers au choix : DJing  animé par FIN[G]ER PRINT ou MAO animé par ABDEL. Une occasion à ne rater sous aucun prétexte ! Entrée libre.

Vendredi 11 mars à 21h : tremplin !

Un tremplin ouvert aux jeunes talents en live ou en mix avec pour le gagnant la chance de jouer sur la scène du prochain festival MY electro Family. Entrée libre.

Samedi 12 Mars à 21H : soirée techno – Ben Vedren (CONCRETE/DJ SET)

Initialement arrangeur et ingénieur du son, le DJ Ben Vedren se consacre ensuite à ses propres productions. Artiste résident du label Concrete Music (soirée parisienne réunissant actuellement les meilleurs plateaux en France), Ben Vedren fascine un public conquis par son aisance rare et son exceptionnel talent. Il construit et personnalise son set dans le but d’accéder à une créativité « instantanée », menant l’expérience musicale à un tout autre niveau. Après avoir joué au Rex Club à Paris, aux Nuits Sonores à Lyon, ou encore au Weather Paris Festival, c’est en DJ set que Ben Vedren viendra se produire ici pour une date exceptionnelle !

Egalement à l’affiche, FIN[G]ER PRINT (My electro), BEN LTz (My electro) et du VJing. Entrée : 10 € sur place / 7 € en prévente ou avec la carte culture.

CAC Georges Brassens -18, rue de Gassicourt – 78200 Mantes-la-Jolie

Site Internet du CAC Georges Brassens